L'entraide Lassaadienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La machine à foi.

Aller en bas

La machine à foi. Empty La machine à foi.

Message  Olivier Delforge Mer 2 Juil - 17:45

Je poste un message, c'est génial... Aller, du bruit! Bon.
La machine à foi (Comédie musicale depuis les mythes de Sumer et Babylone, essai naturel, d'une tragédie contemporaine) pourrait-être le merveilleux premier spectacle d'une compagnie naissante... Laquelle ?
J'en sais fichtre rien, mais, étant donnée la conjoncture actuelle, ce spectacle est vraiment nécessaire. Merci Némésis.
Pourquoi ? Parce que la foi... se vend encore comme du petit pain... Alors que franchement, avoir la foi aujourd'hui, tous les gignols dans mon genre savent bien que cela ne sert plus à rien, il est temps de promouvoir la vie intérieur ! (Pas mal le marcketing, non?) Bien que ce ne soit pas directement notre boulot, nous pouvons librement nous imprègner d'un élan spirituel universel et bien envoyer les grandes pompes qui vendent le produit parfait du premier nigaud en quète d'une rédemption... Bref le texte est naturellement sincère et accorde pleinement le mérite au sacré mais la mise en scène et l'approche en mouvement du sujet peut accentuer la folie interne de la comédie humaine. Bon, je vous l'accorde, je viens de comprendre tout ça... J'étais trop penché sur mon burreau.
Mais il se peut aussi que le spectacle trouve un autre chemin alors choppez-le si vous le sentez, je suis trop taoïste pour vous courir après sauf si le tao m'y mène. Certaines imprécisions vous ont peut-être fait peur, elles changent. Si vous trouvez que c'est un blasphème pour la nature même du théâtre je le comprend. Bon d'accord, le populaire se moque aussi de la poésie. Si vous ne l'avez pas lu ou que vous souhaitez la dernière version...
Pour tout désir, critique, ou raffinement, à vous le micro. olivierdelforge@yahoo.fr

Olivier Delforge

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Bruxelles
centre d'intéret, style : Ecriture scénique, chants, jeu d'acteur, mise en scène
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser